Comment devenir oblat ?

Oblature

Tout baptisé, conscient du sens de sa vocation baptismale et du témoignage qu’il a à donner dans le monde, désirant vivre de l’esprit de la Famille Saint-Jean, peut postuler en vue de l’oblature séculière.

Un temps de probation est prévu d’une durée de un à trois ans. Ce temps est nécessaire pour que le postulant puisse discerner ses propres aspirations et approfondir le charisme de la Famille Saint Jean. Ce postulat se fait sous la responsabilité du prieur, qui peut désigner un frère ou un oblat pour parrainer le postulant.

Pendant cette période de probation, le postulant vit selon la règle de vie des oblats (qui porte essentiellement sur la vie spirituelle), participe aux réunions d’oblats de son prieuré, et suit au moins deux retraites de la communauté Saint-Jean.

Au terme de cette période, c’est au prieur qu’il revient, après consultation des membres du prieuré, de recevoir l’oblature.

Si l’oblature vous intéresse contactez le prieur ou la prieure du prieuré le plus proche géographiquement. Vous pourrez ainsi vous informer et discerner si ce chemin vous convient.

Voir la carte des Frères de Saint-Jean dans le monde

non at suscipit ut diam vulputate, Praesent venenatis, eget sem, vel,